Samir Nasri – Le Blog

samirnasri-enfant

Biographie

| 1 Commentaire

Son enfance :

samirnasri-enfant

Né le 26 juin 1987 à Marseille, Samir NASRI est le premier des 4 enfants d’Ouassila Ben-Said et d’Hamid Nasri.

Il passe son enfance dans le quartier de la Gavotte Peyret, une cité des quartiers nord de Marseille.


Débuts à l’OM :

nasri-om

 

A l’âge de 9 ans, Samir NASRI se fait remarquer par des recruteurs de l’OM lors d’un match. Il intégre alors le centre de formation et l’équipe jeune jusqu’en 2004, année où il jouera son premier match avec les pros dans le championnat de ligue 1.

Depuis ses débuts à l’OM, Samir NASRI a toujours joué un rôle central dans le jeu offensif marseillais pendant ses 4 saisons au club. Son jeu brillant a attiré l’attention de plusieurs grands club européens comme Barcelone, le Real de Madrid ou Manchester United pour ne citer qu’eux.

En 2007, il a été désigné joueur de l’année par l’Union Nationale des Footballeurs Professionnels. Beaucoup l’ont comparé avec le footballeur légendaire Michel PLATINI pour sa vision brillante et imaginative de son jeu offensif.

 

Son passage dans l’équipe de France :

Samir Nasri equipe de france

 

Grâce à ses qualités techniques dans l’équipe jeune de l’OM, Samir NASRI a pu intégrer l’équipe de France des – de 16 ans et ensuite des moins de 17 ans où il gagnera le championnat d’Europe 2004.

C’est en 2007 que Samir NASRI est appelé par Raymond DOMENECH pour sa première sélection avec les Bleus.

MAis 7 ans plus tard, faute de résultats probant avec la sélection tricolore et face à un désamour du public, il met fin à sa carrière avec les Bleus peu de temps après la mondial 2014 au Brésil.

 

Recruté à Arsenal

samir-nasri-arsenal

 

En 2008, le manager d’Arsenal, Arsène WENGER permet à Samir NASRI de rejoindre les rangs de Gunners pour une somme importante. Il apporté beaucoup d’impact dans le jeu d’Arsenal, et a même obtenu le record du but le plus rapidement marqué dans l’histoire du club, durant son premier match en Premier League. Toutefois son passage à Arsenal s’est terminée sur une note amère, ne voulant pas signer une prolongation de contrat. Arsenal a du le vendre au riche club de Manchester City en août 2011, où il évolue encore aujourd’hui.

Un Commentaire

  1. très bon article ! Merci à l’auteur !

Laisser un commentaire

Champs Requis *.