Samir Nasri – Le Blog

Samir_Nasri_but-roma

Samir Nasri : Le sauveur de Man City

| 0 Commentaires

Samir_Nasri_but-roma

Les Blues étaient sans Aguero, Toure et Kompany pour le voyage à Rome, mais ils ont gagné 2-0 pour achever une formidable échappée après avoir pris seulement 2 points lors des 4 premiers matchs de poule.

Samir Nasri a salué « l’incroyable » Manchester City après sa superbe frappe qui les envoi en huitième de finale de la Ligue des Champions.

City semblait avoir accumulé trop de retard pour atteindre le top 16 après avoir bataillé durant une bonne partie de la phase de poule, mais a gardé le meilleur pour la fin à Rome.

Le but spectaculaire des 20 mètres de Nasri et un second de Pablo Zabaleta plus tard ont scellé un triomphe extraordinaire pour l’équipe de Manuel Pellegrini, qui avait entretenu son rêve européen contre vents et marées.

« Je pense que la performance était incroyable », a dit Nasri, l’homme du match.

« Il était important pour moi de marquer. Après l’opération, il m’a fallu du temps pour revenir à mon meilleur niveau. Maintenant, j’y suis. « Avec les absences de Yaya Toure et de Sergio Aguero, il était important de montrer que nous sommes une équipe, et nous l’avons fait. À 1-0, les arrêts qu’a effectué Joe Hart étaient incroyables. »

Le sauvetage remarquable de Hart sur Kostas Manolas a préservé l’avantage de City avant que Zabaleta conclue le match avec son but à quatre minutes de la fin. Le gardien de City et de l’Angleterre, Hart, a salué le caractère dont a fait preuve l’équipe de Pellegrini pour gagner sans de nombreux joueurs clés, dont David Silva, qui est entré en cours de jeu. « Les gens nous ont sous-estimés sans nos joueurs clés, mais nous sommes un groupe solide, nous croyons en nos possibilités », a dit Hart.

« On ne gagne pas deux titres de Premier League en trois ans facilement. Nous avons de la volonté, du caractère et des joueurs fantastiques. Additionnez tout cela et vous avez une chance. » En plus des absences d’Aguero et de Toure, City était privé de son influent capitaine Vincent Kompany, qui n’a pas pu se remettre d’une blessure à la cuisse à temps pour jouer.

Mais les joueurs de Pellegrini ont réagi face à l’adversité avec une performance venue des tripes et du cœur pour sceller la remarquable victoire qui a fait se taire les fans hostiles du Stade Olympique de Rome. Le manager a déclaré : « J’ai confiance en mes joueurs et l’équipe mérite plus de crédit. Nous sommes plus que Kun Aguero. Cette équipe est plus qu’un joueur. Mais nous subissons de nombreuses critiques. « Nous verrons en février ce qui arrivera en Ligue des Champions. Nous n’essayons pas d’envoyer de messages aux gens. Nous devons oublier la Ligue des Champions maintenant. « Nous avons des matchs importants en Premier League et c’est aussi important, voir plus important en Angleterre. Nous devons battre Leicester ce samedi.

« Mon message ? Nous sommes heureux parce que nous avons réalisé notre objectif d’atteindre la phase suivante et maintenant nous allons essayer de rattraper Chelsea en Premier league. » Kompany pourrait faire son retour pour City ce samedi, ce qui fait dire à Pellegrini : « Il aurait été risqué de faire jouer Vincent. J’espère qu’il est apte pour ce weekend. »

La récompense de City pour leur exceptionnel passage pour la prochaine phase est une rencontre avec le Real Madrid, Barcelone, l’Atletico Madrid, Monaco, le Borussia Dortmund ou Porto, qui ont tous remporté leurs poules respectives. Pellegrini aura Kompany, Aguero et Toure de retour pour cette phase, et aucun des gros calibres d’Europe n’aura envie de rencontrer City après leur courageuse démonstration contre la deuxième équipe de la Serie A.

Laisser un commentaire

Champs Requis *.