Samir Nasri – Le Blog

Samir Nasri and Sergio Agüero

Samir Nasri : « On a retrouvé la confiance en nous »

| 0 Commentaires

Samir Nasri and Sergio Agüero

 

Le joueur de Manchester City, Samir Nasri, a mis la pression sur Chelsea en déclarant que les leaders ont une semaine difficile avec le match de mercredi à Stamford Bridge contre Tottenham Hotspur avant le déplacement à Newcastle United samedi.

City a repris deux points sur Chelsea ce weekend en battant Southampton alors que l’équipe de José Mourinho ne pouvait faire que match nul à Sunderland, où City joue mercredi.

La victoire 3-0 contre Southampton a fait suite à la défaite 3-2 du Bayern Munich qui maintient les espoirs de City en Ligue des Champions. Nasri a dit : « Cela a été une très bonne semaine pour nous. Nous nous sentons beaucoup mieux. Nous avions un manque de confiance plus tôt dans la saison parce que nous ne jouions pas aussi bien que la saison dernière.

« Le résultat face au Bayern Munich a été le plus important. Cela nous a permis de prendre conscience que nous pouvons rivaliser avec n’importe qui, obtenir un résultat contre n’importe qui — et c’est ce que nous avons fait à Southampton. »

City suit désormais Chelsea à six points et Nasri a déclaré : « Ils ont une semaine difficile — ils jouent contre Tottenham et ensuite Newcastle à l’extérieur. Nous avions plus de points l’année dernière à cette époque, mais nous savons à quel point il est important d’être aussi proche que possible du sommet, car si vous voulez gagner le championnat, beaucoup de choses peuvent arriver à Noël. Au Jour de l’An, nous voulons être plus proches de Chelsea — le match à Stamford Bridge en janvier sera comme une finale. Mais des équipes comme Southampton sont toujours là, Manchester United revient, donc ce sera ouvert encore un certain temps. »

Nasri a déclaré : « La pression est 100 fois plus forte. Je suis habitué à gérer la pression. Je ne suis jamais satisfait de mes performances, j’exige toujours plus et mieux de ma part.

« Les gens ici — les joueurs et les fans — sont habitués à ce type de succès, ce type de football. Et lorsque vous ne jouez pas de la même manière, ils en veulent plus. Le niveau et les attentes des gens augmentent. Si vous voulez être un grand joueur et jouer dans un grand club, vous devez gérer la pression. »

Face à Sunderland, qui a gagné les quatre derniers matchs de championnat à Wearside — tous 1-0 — Nasri a déclaré : « Nous n’avons pas eu de bonnes expériences contre eux. C’est toujours difficile là-bas. Nous savons quel type de jeu ils vont jouer contre nous — ils seront compacts et ce sera difficile pour nous. Mais après cette incroyable semaine, la confiance est très élevée et nous devons continuer. »

Nasri pense que Sergio Agüero, qui a mis 17 buts en 19 apparitions, sera la clef pour City. « En ce moment, en attaque, nous avons quelqu’un qui vole et qui peut nous aider à déverrouiller n’importe quelle défense au monde. Donc, nous devons capitaliser là dessus et nous espérons qu’il puisse faire la différence.

« J’ai dit après le Bayern Munich qu’il n’y a qu’un seul joueur dans le monde meilleur que lui, et c’est Ronaldo. C’est quelque chose dont je suis réellement convaincu — et pas seulement parce que c’est mon coéquipier. En ce moment il est au même niveau que Messi et que ces joueurs-là. »

City fera sans Eliaquim Mangala, suspendu après son carton rouge à Southampton, tandis que Vincent Kompany effectue un test d’aptitude pour un problème aux ischio-jambiers.

 

Samir Nasri et Sunderland en interview :

video-nasri-sunderland

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.